Extreme Noise Terror ‎– Phonophobia + Live At Adam & Eve’s – Leeds, UK 16/04/1986 / Self Title

Un bordel sans nom pour certain ou groupe cultisime pour d’autre, ce qui est certain c’est qu’ Extreme Noise Terror a marqué de son empreinte le paysage musicale. Ça fait maintenant plus de 30 ans (1985) qu’ils sont là à hurler leur diarrhée anti-capitaliste avec leur crustcore ou grindcore (choisissez l’étiquette qui vous plait le plus) dont ils sont dans un cas comme dans l’autre les architectes. N’aillons pas peur des mots, nous avons ici à faire à des légendes qui n’ont pas encore terminé d’écrire leur histoire.

Au commencement, inspiré par le punk-hardcore de Discharge le groupe prend très vite une direction musicale bien plus extreme et brutal tout en gardant l’esprit qui fait qu’en plus de 30 ans rien n’a changé, les convictions et les dégouts restent les même… le monde est merdique et ils ne se privent pas de lui cracher à la gueule. Musicalement c’est toujours à fond, toujours à la limite de la bouillie sonore proche du chaos d’une humanité à l’agonie… un régale !!

Coté people de l’embrouille t’as vu qui a joué dans se groupe? Des gens qui on par la suite sévis dans Disgust, Napalm Death,  Cradle Of Filth, Doom, Deviated Instinct, Dirt, Ruin, The Varukers ou Zounds… c’est une bonne école Extreme Noise Terror.

————————————

Extreme Noise Terror ‎– Phonophobia + Live At Adam & Eve’s – Leeds, UK 16/04/1986

10 morceaux en un peu plus de 23 minutes… à se tarif là on ne fait pas dans le détail, ça défouraille sévère !! Enregistré et mixé au Southern Studios en 1991 voici ici le repressage de ce monument d’Extreme Noise Terror agrémenté de 2 titres supplémentaire remixé par les membres du groupe (Dean Jones et Phil Vane) Ne cherche pas de mélodie ici, peut être de temps à autres un petit passage plus punk voir même une tentative de solo mais ce n’est réellement pas le but de ce skeud… ils sont là pour faire du bruit et ils l’ont fait extrêmement bien.

Ce skeud est accompagné d’un live enregistré en Angleterre à Leeds en 1986 au soundboard at Adam & Eve’s avec son carrément cool et joliment présenté sur un vinyle rouge.

Ce pack double vinyle n’est qu’une production à 300 exemplaires (ou comment créer du collector)

Cette album est dispo dans la distro par là en version double vinyle : http://ladistroelleamauvaisehaleine.fr/shop/index.php?route=product/product&path=33&product_id=441

 

Extreme Noise Terror ‎– Self Tittle

Le dernier album en date d’Extreme Noise Terror et 32 ans après leur début ils nous prouvent qu’ils sont toujours là, toujours à fond et qu’ils ont la référence du genre. La production est bien plus soigné, le son est puissant même si en fermant les yeux on aurait pu s’imaginer plongé en 1991 tellement Extreme Noise Terror décide de renouer avec ces 1er amours que sont le punk, le hardcore et le crust. Comme l’a dit Dean Jones lors de la présentation de l’album : Retour à l’ancienne école, fini le métal, fini le blast, retour à ultra fast Hardcore/punk comme au début.

Ces 13 titres dont une reprise de Black Putrefaction de cet album sont entierement dédiés à Phil Vane, chanteur du groupe sur la plupart des albums décédé en 2011. Rest In Peace Phil and long live EXTREME NOISE TERROR!

Cette album est dispo dans la distro par là en version vinyle : http://ladistroelleamauvaisehaleine.fr/shop/index.php?route=product/product&path=33&product_id=442

laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *