Oi Polloi – Saorsa

Le 6eme album de Oi Polloi, increvable anarcho punk écossais qui hurle leur rage depuis 1981 et si leur musique a évolué avec le temps leur message reste sensiblement le même la résistance contre le racisme, le sexisme, l’homophobie, le fascisme et l’impérialisme.
Le groupe a connu plus d’une cinquantaine de membres depuis sa création, et son seul membre permanent est le chanteur Deek, qui a également été impliqué dans la télévision en langue gaélique.
Certains membres ont été partisans de l’action antifasciste et de la Terre d’abord !, par ailleurs le groupe c’est pris comme la devise «Aucun compromis pour la défense de notre terre», qui est une adaptation de la devise de Earth First!
Leur album Saorsa ( liberté en Gaelic ) n’échappe pas à la règle avec ses chansons appellant à l’unité skin et punk antifasciste et anticapitaliste, sur l’écologie et l’extinction des abeilles, l’autodétermination de l’Ecosse, les prisonnier politique irlandais détenus dans les prisons britanniques d’Irlande, liberation animale… le tout chanté en anglais, en espagnol, en gaelic et en Yiddish
 
 

laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *